Meetings


COGS 2ème Rencontre Internationale (2022): Bourses de stagiaire de l’ISFH des IRSC


View page in English
DATE LIMITE : 5 mars 2022, 23:59 heure du Centre

Concours de bourses pour stagiaire de recherche de l’Institut de la santé des femmes et des hommes (ISFH) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)

L'ISFH des IRSC parraine trois (3) prix pour les meilleures présentations par affiche des stagiaires présentées à COGS 2022. Chaque lauréat(e) recevra un prix monétaire de 250 CAD. Les stagiaires (premier cycle, maîtrise, doctorat et postdoctorat) basés dans une université canadienne et présentant une affiche à COGS 2022 sont automatiquement admissibles à ce concours.

En plus des prix d'affiches pour les stagiaires, l'ISFH des IRSC parraine également un concours de présentation orale pour stagiaire à COGS 2022. Le concours est ouvert aux stagiaires à la maîtrise, au doctorat ou au postdoctorat qui sont actuellement inscrits dans une université canadienne. Quatre (4) stagiaires seront sélectionnés pour faire une présentation orale à COGS 2022 en fonction du mérite scientifique du résumé qui sera soumis.

Les critères d'évaluation incluront :

  • La clarté globale du résumé
  • La qualité académique de la recherche présentée
  • Le potentiel pour l'avancement de la recherche sur le sex et/ou le genre

Les quatre (4) finalistes du concours de présentation orale pour stagiaires de l’ISFH des IRSC recevront également une bourse de voyage pour assister à COGS 2022. Le montant de la bourse de voyage sera déterminé en fonction de la distance parcourue jusqu'à Montréal et comprendra également l'hébergement et l'inscription à la conférence. Lors de la réunion, les présentations orales de chaque finaliste seront évaluées et la présentation la mieux classée recevra un prix de la meilleure présentation et un prix monétaire de 250 CAD.

Nous reconnaissons que les stagiaires marginalisés sont confrontés à des obstacles systémiques dans le monde universitaire et que l'annulation de nombreuses conférences universitaires tout au long de la pandémie de COVID-19 a entraîné la perte d'opportunités pour les stagiaires de présenter leur travail, exacerbant ces inégalités. Par conséquent, la priorité pour le concours de présentation orale pour stagiaires de l’ISFH des IRSC sera accordée aux stagiaires qui s'identifient à au moins l'un des groupes suivants : minorité de genre (transgenre, non binaire, genderqueer et/ou genre non conforme), membre d'une communauté LGBTQIA/2S, noire, autochtone, personne marginalisée par le racisme, personne dont la langue maternelle n'est pas l'anglais, personne handicapée et/ou personne vivant dans un endroit éloigné.

Pour être considéré(e) pour le concours de présentation pour stagiaires de l’ISFH des IRSC, veuillez indiquer votre intérêt dans le formulaire de soumission de votre résumé.







Supporting Organizations

Women's Brain Health Initiative logo and website link Women's Health Research Cluster logo and website link Ontario Brain Institute logo and website link Women's Health Research Institute at BC Women's logo and website link Libin Cardiovascular Institute of Alberta logo and website link Canadian Institutes of Health Research logo and website link Women and Children's Health Research Institute logo and website link Elsevier logo and website link Centre for Gender and Sexual Health Equity logo and website Linköping University logo and website link